top of page

Charte sur les données personnelles

 

Le présent document a pour objectif de vous informer sur :

  • les modalités de collecte et de traitement de vos données personnelles par AOA

  • les engagements pris par AOA afin d’assurer la sécurité de vos données personnelles

  • les obligations d'AOA mais également les vôtres, dans l’optique de maximiser la protection dont bénéficieront vos données.

​

Quelles sont les données recueillies et dans quel but ? 

À l’occasion de vos interactions avec AOA et en tant qu’utilisateur de notre site internet, vous pouvez être amené à communiquer des informations vous concernant. En vertu du principe de minimisation et de protection de la vie privée par défaut, seules les données nécessaires à l’accomplissement des finalités suivantes sont collectées :

  • lors de la création de votre compte ;

  • lorsque vous remplissez le formulaire de contact afin de nous soumettre une question ou un commentaire ;

  • lorsque nous gérons votre commande, votre livraison, votre facturation et votre réclamation le cas échéant ;

  • lorsque vous recevez notre newsletter par courriel pour vous informer de nos actualités ;

  • lorsque vous déposez un dossier de candidature ;

  • le traitement de vos données est nécessaire afin de nous permettre de traiter votre demande et de vous répondre.

​

Pour quelles finalités et selon quelle base légale ? 

Seules sont collectées les données nécessaires pour accomplir des objectifs préalablement fixés. Ainsi, les traitements de données personnelles sont établis pour les finalités suivantes : 

  • Abonnement à la newsletter, suivi des actualités d’AOA et information sur des thématiques forêt et environnement, après avoir recueilli votre consentement ;

  • Création d’un espace personnalisé sur notre site internet www.aoa.pf afin de permettre l’exécution des obligations contractuelles ;

  • Collecte de cookies après avoir recueilli votre consentement ;

  • Exécution des conventions de et paiement en ligne afin de permettre l’exécution des obligations contractuelles.

​

Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Les durées de conservation, définies de manière précise, veillent à ne pas excéder le temps strictement nécessaire à la bonne exécution du traitement. Pour déterminer chaque durée, nous avons pris en compte :

  • Les différentes finalités pour lesquelles sont collectées ces données ;

  • Les personnes concernées par la collecte ;

  • Le respect d’obligations légales, réglementaires ou reconnues par les usages de notre métier.

​

Quels types de mesures sont prises pour protéger la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des données ? 

AOA s’engage à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer la protection et la sécurité de vos données personnelles, en particulier contre toute perte, altération, diffusion ou usage illégal.

AOA s’assure que de telles mesures sont mises en place sur l’ensemble des opérations réalisées dans le cadre de ses traitements, et notamment lors de la collecte de vos données personnelles, de leur stockage et de leur hébergement.

À cet égard, AOA s’assure également que les tiers auxquels elle est susceptible de faire appel (prestataires techniques, fournisseurs…) respectent cette exigence de protection de vos données personnelles par la mise en place des mesures appropriées.

Les mesures techniques et organisationnelles mises en place peuvent inclure le recours à des formulaires d’inscription sécurisés, le cryptage et/ou l’accès restreint aux données personnelles.

AOA vous invite à la plus grande prudence dans la communication, par vos soins à des tiers, de vos données personnelles.

​

Vos droits sur vos données

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation sur vos Données Personnelles qui sont traitées par AOA.

Par ailleurs, pour les traitements fondés sur l’intérêt légitime d'AOA, vous disposez, pour des raisons tenant à votre situation particulière, d’un droit d’opposition à ce que vos données personnelles continuent d’être traitées. Il est entendu que vous pourrez à tout moment et sans frais vous opposer au traitement de données personnelles lorsqu’elles le sont à des fins de prospection commerciale.

Lorsque le traitement de données personnelles effectué par AOA repose sur votre consentement, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment par simple email (contact@aoa.pf).

Comment exercer vos droits ?

Vous pouvez exercer vos droits, en adressant votre demande précise (en stipulant expressément le droit que vous souhaitez exercer) aux adresses suivantes :

  • Par courriel à contact@aoa.pf

  • Par voie postale à SAS aoa BP 380574 - 98718 Punaauia

Nous vous précisons qu’il vous sera alors demandé de nous fournir un justificatif valide de votre identité à des fins d’identification pour traiter votre demande et vous protéger contre toute demande frauduleuse.

En cas de réponse insatisfaisante, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

​

Utilisation des cookies 

Un cookie est un fichier informatique qui permet de collecter des informations relatives à votre navigation et de vous adresser des contenus adaptés. 
Le dépôt de cookies non purement techniques est subordonné à l’obtention de votre consentement. Afin de gérer les cookies au plus près de vos souhaits, nous vous invitons à tenir compte de la finalité des cookies, précisées ci-dessous, au moment du paramétrage.
Le site internet utilise des cookies aux fins suivantes :

  • Purement techniques et nécessaires au fonctionnement du site : ces cookies permettent au site de fonctionner de manière optimale et de manière sécurisée. Ils permettent également de mémoriser certains de vos choix, lorsque vous le désirez. 

  • Réseaux sociaux : pour vérifier si vous êtes connectés à des services tiers (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn) ;

  • Ciblage : pour nous permettre de cibler (emailing, enrichissement de base) a posteriori ou en temps réel l’internaute qui navigue sur notre site ;

  • Mesure d’audience : pour suivre les données statistiques de fréquentation du site (soit l’utilisation faite du site par les utilisateurs et pour améliorer les services du site) et pour nous aider à mesurer et étudier l’efficacité de notre contenu interactif en ligne, de ses caractéristiques, publicités et autres communications.

Vous pouvez retirer votre consentement, à tout moment, pour le dépôt de cookies opéré pendant votre navigation sur notre site. 

 

Sécurité – Confidentialité

Vos données de connexion sont personnelles et confidentielles. Il vous appartient de conserver secrètes ces données ainsi que l’adresse de messagerie recevant le mail d’identification. Vous êtes seul responsable de l’usage de vos données d’identification par un tiers.
AOA s’engage à assurer la sécurité et la confidentialité des informations qu’elle reçoit en ligne de votre part ainsi que de vos espaces personnels contre tout accès et utilisation non autorisés (accès sécurisé par identifiant et mot de passe, validation de l’inscription par email à l’adresse email déclarée lors de l’inscription, envoi du mot de passe perdu sur cette même adresse email).
Notre préoccupation est de préserver la qualité et l’intégrité de vos données personnelles. Les technologies ainsi que les politiques de sécurité appliquées par nous-mêmes et nos prestataires techniques permettent de protéger vos données contre :

  • tout accès non autorisé ;

  • toute altération ;

  • toute destruction malveillante ou accidentelle ;

  • toute perte involontaire de données.

Nous améliorons sans cesse nos procédures de sécurité au fur et à mesure de l’évolution des technologies afin de maintenir notre niveau de protection.

bottom of page