top of page
Bandeau Agents et Marie repos.jpg

NOTRE ORGANISATION

AOA Polynesain Forests est née de la passion d’un homme pour le vivant, qui face à la perte de biodiversité terrestre qui s’opère aujourd’hui en Polynésie française, s’est lancé dans le projet fou de restaurer et protéger les forêts polynésiennes sur le long terme.

Nos
ressources

Nous sommes une équipe de 18 personnes aux compétences variées et complémentaires au service de la biodiversité.

Nos bureaux sont basés sur Punaauia, notre pépinière et notre laboratoire sur Papara et notre domaine, la vallée de Mo’aroa, sur Mataiea.

Fond Buvard Doc.jpg

Notre
vision

Nous croyons que les problématiques environnementales - effondrement de la biodiversité, dérèglement climatique - nécessitent une attention particulière. Nous souhaitons être un acteur clé de la protection de l’environnement dans le Pacifique, en créant un premier parc naturel en Polynésie française visant à augmenter la résilience de nos milieux naturels primaires, et à enrichir notre savoir au travers de recherches et de suivis scientifiques afin de maintenir le lien symbiotique qui existe entre la nature et la culture polynésienne.

Ils nous soutiennent

Nous sommes soutenus par l’Etat via le Fonds vert et la DGEN, par le Pays avec La Direction de l’Agriculture et la Direction Générale de l’Economie Numérique et par l’Europe via BestLife 2030.

bottom of page